fr
Votre Pass Lorraine
Villes classées

Ville de baccarat

VILLE DE BACCARAT

Le nom Baccarat apparaît pour la première fois en 1291. Le village se développe rapidement, en plus de son vin réputé, la cité est surtout renommée pour ces drapiers.
Le bourg va se développer davantage grâce à la création en 1764 de la verrerie Sainte-Anne qui deviendra une cristallerie au XIX ième siècle.

Aujourd’hui, Baccarat, ville chef lieu de canton, compte environ 4700 Habitants appelés les bachamois. C’est une ville très dynamique avec ses nombreuses entreprises, commerces et associations qui ne cessent d’animer et de faire vivre Baccarat.
Baccarat a obtenu 3 fleurs grâce à son fleurissement très apprécié des habitants et des touristes qui rend la ville très agréable.
Baccarat est également depuis 2004, reconnue « Ville et Métiers d’Arts » grâce notamment à sa Cristallerie qui compte 24 Meilleurs Ouvriers de France et au projet « Pôle Bijou » qui mêle Innovation et Arts.

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité