fr
Votre Pass Lorraine
Sites naturels

La pelouse
calcaire de circourt sur mouzon

©OTOV

Au sud de Neufchâteau, dans un méandre du Mouzon, une succession de falaises calcaires attire le regard. C'est une histoire géologique de 170 millions d'années qui apparaît ici. Creusée par la rivière, la vallée du Mouzon dessine de nombreux méandres dont les courbes douces contrastent avec la rudesse des affleurements rocheux.
A Circourt-sur-Mouzon, le plateau calcaire est accessible par un sentier balisé et permet de découvrir un paysage superbe, mais également un site naturel protégé d'intérêt européen : la pelouse sèche de la Côte de l'Est.

Ce site offre une variété d'habitats naturels qui en fait sa grande particularité. Roche nue, pelouses, haies et boisements abritent leurs cortèges respectifs d'espèces rares.
Parmi ces espèces, vous pourrez découvrir une faune et une flore extraordinaire : Lézards des murailles, Vipère aspic et Couleuvre verte et jaune seront peut être au rendez-vous. 13 espèces d'orchidées sont rencontrés sur cette pelouse calcaire : Ophrys abeille, Ophrys araignée, Ophrys bourdon ...

Informations Pratiques

Individuels

Visites libres

Groupes

Visites libres

Tarifs

  • Gratuit : OUI
  • LUNDI ouvert
  • MARDI ouvert
  • MERCREDI ouvert
  • JEUDI ouvert
  • VENDREDI ouvert
  • SAMEDI ouvert
  • DIMANCHE ouvert

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité