fr
Votre Pass Lorraine
Sites naturels

Vent des forets

Vent des Forêts

Au cœur du département de la Meuse, en Lorraine, six villages agricoles et forestiers invitent depuis 1997 des artistes d’aujourd’hui à développer un travail de création en prise directe avec le territoire.

L’immersion des artistes au sein d’un contexte rural fait partie de l’aventure de création du Vent des Forêts. Durant le temps de résidence, les artistes travaillent en forêt ou dans l’un des six villages, aidés par les nombreux bénévoles et artisans locaux durant le cheminement de leur réalisation. Cette implication du territoire donne lieu à des rencontres et créations mémorables dont les valeurs sont naturellement transmises aux promeneurs qui parcourent les sentiers à la découverte des œuvres.

Fruit de ces séjours, plus de 200 œuvres ont vu le jour, dont une centaine sont visibles aujourd'hui le long de 45 kilomètres de sentiers forestiers spécifiquement balisés, composés de 7 boucles de 1 à 4 heures de marche. Les œuvres réalisées sont exposées au temps qu'il fait et au temps qui passe, éphémères ou relativement durables, elles privilégient un rapport direct avec la nature.

Depuis le printemps 2013, le Vent des Forêts invite le promeneur à se reposer, rêver, manger, observer et vivre au cœur de la forêt, en louant l’une des Maisons Sylvestres créé par la designer Matali Crasset. Chacune des maisons répond au désir de vivre une expérience simple et exceptionnelle dans un espace minimum et optimisé, tel un refuge.

La carte des sentiers du Vent des Forêts est disponible sur simple demande auprès de l’association ou peut être téléchargée directement sur le site internet. Découvrez également les différents parcours via l'application mobile du Vent des Forêts, à télécharger sur Google Play ou l'App Store.

Informations Pratiques

  • Animaux acceptés
  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites pédagogiques, sentiers balisés

Groupes

Visites libres, sentiers balisés

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité