Sites et monuments

Site archeologique
de grand

C. Voegele / CG88

Edifié à la fin du 1er siècle, le site de Grand fut dans l'Antiquité un important sanctuaire et l'un des plus importants lieux de spectacles de l'Empire.

Avec un grand axe de 148 m, son amphithéâtre est l’un des plus imposants de ceux que laissa derrière lui l’Empire romain. Il est à la mesure du nombre de pèlerins qui se pressaient ici pour vénérer Apollon Grannus (dieu Guérisseur) et surtout profiter des vertus thérapeutiques de l’eau du plateau des "Hauts Pays".

Cette construction vraisemblablement haute de 25 mètres à l'époque, était organisée autour d'une arène où se déroulaient les combats de gladiateurs et d'animaux sauvages.

Le musée situé à deux pas abrite une mosaïque de 232 m2 qui pavait la partie centrale d’une basilique antique, dont on voit encore les fondations. Cette mosaïque est considérée comme l'une des plus grandes œuvres du genre connue en Europe. Des restes du rempart qui délimitait l'espace sacré sont encore visibles.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres sur demande, visites guidées sur demande, visites pédagogiques, sentiers balisés

Groupes

Visites guidées sur demande, visites pédagogiques, sentiers balisés

Équipements

Salle de projection, salle de réunion équipée, toilettes

Services

Boutique

À proximité

Expositions temporaires, conférences, colloques, animation thématique, atelier pour adultes, atelier pour enfants, concerts

Tarifs

  • Gratuit pour les - de : 12

Localisation

Envoi
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte