Vous partez déjà ?
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
FERMÉ JUSQU'À NOUVEL ORDREMaintenant appelé Buvette Thermale, le Bain National détient sa vocation depuis 1936 et est situé face aux Bains Tempérés. Anciennement Couvent des Capucins (1651) il a été vendu après la Révolution pour en faire des Bains. En 1809 Napoléon Ier a nationalisé la station et ainsi les bains ont été reconstruit en 1811. On pouvait se baigner dans 4 petites piscines rondes pouvant accueillir 10 personnes chacune. Ces bains furent un théâtre en 1894. Enfin ils on été redécorer et aménager en 1936 par Benoît Danis (architecte) et Franck Danis (peintre fresques): La buvette est lumineuse et entourée d’un muret couvert de mosaïques (ce style en mosaïques, Franck Danis l’a rappelé dans la décoration de la Chapelle de la Maison de Retraite). Sur le côté se trouve le buste de Napoléon 1er. Concernant la Buvette, on y distingue 2 sources : la Source des Savonneuses et la Source des Dames. En 1683 a été découverte par M de Rouveroye la Sources des Savonneuses. Quant à la Source des Dames, elle a été découverte par les Romains. Statue de Napoléon Ier par Chaudet dans la Buvette thermale. Façade du bâtiment visible toute l'année. Visite guidée possible toute l'année sur réservation pour les groupes.
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Votre abonnement à notre newsletter a bien été pris en compte.
À très vite,
L’équipe Destination Lorraine.