Vous partez déjà ?
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Rue des Tilleuls
57230 BITCHE
Au détour des collines des Vosges du Nord, au sommet d'une barre rocheuse qui surplombe la ville, la Citadelle de Bitche déploie ses puissantes murailles flanquées de bastions.
Entre 1680 et 1754, Vauban et Cormontaigne ont successivement œuvré à son édification pour le compte des rois de France. On lui devine toutes les caractéristiques de l’architecture militaire des 17e et 18e siècles. Cette forteresse n’en demeure pas moins un ouvrage unique et une prouesse d’ingéniosité.
Une restitution cinématographique grandeur nature, installée dans les souterrains et composée de scènes extraites du film « La Forteresse assiégée » du réalisateur Gérard Mordillat, replonge le visiteur au cœur des événements du siège historique de 1870-1871.
Le musée « Des Hommes dans la Guerre de 1870 » propose une vision réaliste de ce conflit au travers d’images d’archives et de récits de soldats.
Anglais, allemand
Visites libres, visites guidées
Visites libres, visites guidées
Salle de projection, bar/salon de thé, restauration, toilettes, audio-guide, bornes interactives
Boutique
Expositions temporaires, colloques, son et lumière, animation thématique
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Votre abonnement à notre newsletter a bien été pris en compte.
À très vite,
L’équipe Destination Lorraine.