fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Village remarquable
de vieville

Isabelle Blondey

Ce village patrimonial est dominé par la présence d'une architecture du 18e siècle.

Plusieurs façades, notamment dans le haut du village-rue, conservent des éléments architecturaux. Le reste du bâti du village est constitué de maisons du 19e siècle. Deux sortes de maisons cohabitent : certaines destinées à une polyagriculture et d'autres sont des maisons de vigneron. Le premier est constitué de fermes aux volumes importants permettant le stockage des fourrages et le logement des animaux. Le second présente des maisons de taille beaucoup plus modeste, souvent à un seul niveau, ne présentant en façade qu'une porte et une fenêtre, mais dont on devine des caves importantes.

Ce village-rue est un village construit autour d'une rue centrale large. Les maisons sont peu large et très longues. Elles se répartissent côte à côte le long de cet axe. Deux magnifiques lavoirs de type halle, en haut du village et à l'entrée avec son égayoir en sont les éléments majeurs.

Un cimetière allemand de la Première Guerre mondiale est également situé dans les vignes près de l'église.

Informations Pratiques

  • Animaux acceptés
Individuels

Visite des extérieurs uniquement

Groupes

Visites libres

À proximité

Expositions temporaires, conférences

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité