fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Porte de
france et chapelle castrale

CDT Meuse/Guillaume Ramon

Un spectacle audiovisuel à découvrir dans la crypte de la chapelle castrale où Jehanne venait se recueillir.

C'est depuis ces lieux historiques qui surplombent la ville, que Jehanne d'Arc partit accomplir sa mission en franchissant la porte de France le 23 février 1429. La chapelle abrite dans sa crypte la statue de Notre Dame des Voûtes devant laquelle Jehanne aimait prier.

Le scénario s'attache à présenter la personnalité de Jehanne, la jeune fille, pendant la période qui a précédé son départ de Vaucouleurs vers Chinon. Nous avons voulu montrer une Jehanne différente de celle que l'on connaît, rompre avec l'image généralement présentée, celle de la femme armée. Nous nous sommes concentrés sur cette période cruciale de sa vie, qui a pour théâtre la châtellenie de Vaucouleurs. À travers cette rencontre avec Jehanne découvrez la ville de Vaucouleurs proche de ce qu'elle devait être à l'époque.

À noter : le spectacle est visible toute l'année sur demande, auprès de l'office de tourisme.

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité