fr
Les offres Pass Lorraine
Sites et monuments

Chateau de preny

Vestiges d’un château fort médiéval mentionné pour la première fois en l'an 900 sous l'empereur Othon. Il constituait la dernière et principale forteresse des ducs de Lorraine face aux Evêques de Metz.

Les premiers ducs appréciaient la position stratégique de cette forteresse qui ne leur fut jamais enlevée. Avant d'établir la capitale à Nancy, ils résident volontiers à Prény. “Prény” était le cri de guerre des soldats lorrains. Seule une partie des ruines est visitable.

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées sur demande, visite des extérieurs uniquement

Groupes

Visites libres

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité