fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Eglise saint etienne

L. Sertelet / CRT Lorraine

Située place Saint-Pierre à Bar-le-Duc, l'église Saint-Etienne, auparavant collégiale Saint-Pierre, présente une architecture de type gothique flamboyant nuancée par quelques détails de type Renaissance. Classée monument historique, elle a été érigée et enrichie par les Ducs de Bar dès 1315. L'édifice d'origine ayant subi les dégâts de la Guerre de Cent Ans, il a été restauré à plusieurs reprises au XVème siècle.

L'église abrite aujourd’hui les vestiges des tombeaux des ducs de Bar. Elle renferme aussi un riche mobilier et plusieurs oeuvres d’art, dont deux pièces du sculpteur Ligier Richier : le Transi, chef d’oeuvre majeur de la sculpture de la Renaissance, et Le Christ et les deux larrons.

Informations Pratiques

Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées sur demande

Groupes

Visites guidées sur demande

À proximité

Animation thématique

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité