fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Château de fléville

N. Huron / CRT Lorraine

Au cœur d'un harmonieux paysage lorrain, le château de Fléville, vieux de 7 siècles, décline le Moyen-Âge avec un grand donjon de 1320, et la Renaissance avec un édifice de 1533, exemple d'harmonie avec son grand balcon qui rappelle les châteaux de la Loire. Depuis 1812, il est habité par la même famille.

À l'intérieur, 15 pièces sont ouvertes au public, dont la grande Salle des Blasons, la Chapelle, la Chambre de Stanislas... La salle des États de Lorraine aménagée au 19e siècle dans un style troubadour, révèle dix siècles d'histoire du duché de Lorraine tandis qu'une habile scénographie restitue l'intimité des pièces à travers les siècles. Des expositions de grande qualité s'y tiennent chaque été.

À l'extérieur, un parc à l'anglaise dessiné par Choulot ajoute à l'harmonie du lieu ainsi qu'un grand jardin classé "Jardin Remarquable".

Informations Pratiques

Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites guidées

Groupes

Visites guidées sur demande

Équipements

Toilettes

Services

Boutique

À proximité

Expositions temporaires, animation thématique

  • SAMEDI 14:00 à 19:00
  • DIMANCHE 14:00 à 19:00

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité