fr
Votre Pass Lorraine
Sites et monuments

Villa majorelle

B. Jamot/Lorraine Tourisme

En 1898, Louis Majorelle confie à l'architecte Henri Sauvage l'élaboration des plans de sa maison personnelle à Nancy.

La Villa Majorelle occupe une place toute particulière dans l'histoire de l'architecture nancéienne. Première maison entièrement Art nouveau de Nancy, elle est conçue pour l'un des principaux artistes de l'École de Nancy, Louis Majorelle, et résulte d'une parfaite collaboration entre artistes parisiens et nancéiens de renom.

Classée monument historique en 1996, elle est ouverte au public depuis 1997. Ses vitraux, son architecture et son mobilier témoignent de la notion d'unité, de l'art prôné par de nombreux artistes de l'époque.

Actuellement en travaux, la Villa Majorelle réouvrira ses portes début 2020.

Informations Pratiques

Individuels

Visites libres, visite des extérieurs uniquement

Groupes

Visites libres, visites guidées sur demande

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi