Vous partez déjà ?
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Le château Barrabino, de style baroque, fut édifié en 1717. Il fut racheté et transformé par le Duc de Deux-Ponts pour son épouse, Marianne de Forbach, vers 1756. A partir de 1775, elle y entretient une véritable cour. Parmi ses relations, on note Diderot, Grimm et le Chevalier von Gluck. Elle y fait aussi la connaissance de Benjamin Franklin, savant et ambassadeur américain, auquel elle offre une canne à pommeau d’or en forme de bonnet phrygien dont héritera plus tard le président Washington. Dans le château se trouve désormais l'Office de Tourisme ainsi que diverses associations.
Anglais, allemand, italien
Visites libres, visites guidées sur demande
Visites guidées sur demande, visites pédagogiques
Salle de réunion équipée, toilettes
Boutique
Expositions temporaires, conférences, animation thématique, atelier pour enfants
Laissez-nous vous inspirer !
Abonnez-vous en un clic à notre newsletter et recevez notre sélection du meilleur de la Lorraine. Et promis, on ne vous importunera pas ;)
Votre abonnement à notre newsletter a bien été pris en compte.
À très vite,
L’équipe Destination Lorraine.