fr
Votre Pass Lorraine
Parcs et jardins

Parc et
jardins du chateau de gerbeviller

Château de Gerbéviller

Le parc paysager du château de Gerbéviller, classé au titre de monument historique et de site naturel, s'étend sur plus de 20 hectares, traversés par la rivière Mortagne.

Il a été conçu au début du 19e siècle par Berthault, architecte de l'Impératrice Joséphine. On y aperçoit deux chefs d'œuvre de l'architecture du 17e siècle : l'unique grotte-nymphée de France et le pavillon Louis XIII. La visite comprend également les "jardins en chambres", le jardin 1900, inspiré de l'École de Nancy.

Informations Pratiques

  • Animaux acceptés
  • Parking autocar
Individuels

Visite des extérieurs uniquement

Groupes

Visites libres sur demande

  • SAMEDI 14:00 à 18:00
  • DIMANCHE 14:00 à 18:00

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité