fr
Votre Pass Lorraine
Musées

Maison musee
du berger et du cordonnier

Marie Madeleine Boulian

Situées au cœur de l'étonnant village Renaissance de Châtillon-sur-Saône, les deux Maisons Musées du Berger et du Cordonnier présentent de nombreuses reconstitutions de scènes de vie rurale et d'anciens métiers du village. Il est le point de passage nécessaire à une visite aboutie du village.

Parmi les reconstitutions : l’officine du médecin de la peste, la salle de classe "Jules Ferry", l’atelier du cordonnier, du changeur, la chambre du Prévôt, l’atelier du tailleur de pierre, la Grosse Tour avec ses guetteurs figés dans leur attente.

Informations Pratiques

  • Animaux acceptés
  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées sur demande, visites pédagogiques

Équipements

Salle de projection, bar/salon de thé, toilettes

À proximité

Expositions temporaires, conférences

Galerie photos

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité