fr
Votre Pass Lorraine
Musées

Musée de
la lutherie et de l'archeterie francaises

Anne Sophie TRIVIN

C’est à Mirecourt que se sont forgées les traditions françaises de lutherie et d’archèterie, qui constituent aujourd’hui un élément essentiel du patrimoine musical et artisanal de la Lorraine, patrimoine sous-tendus par des techniques et des valeurs qui se transmettent encore de nos jours.

Comment devient-on luthier ou archetier ? Que se transmet-on : des gestes, un savoir-faire, un atelier, du matériel, une réputation… ? Extraits sonores, vidéos, instruments à jouer pour petits et grands vous permettent d’appréhender cet exceptionnel univers artisanal et musical. Un professionnel vous partagera même ses secrets de fabrication au cœur de l'atelier du musée. Pour les plus petits un livret est disponible à l'accueil du musée.

Labels

Informations Pratiques

  • Chèque-vacances
  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais

Individuels

Visites libres, visites guidées

Groupes

Visites libres, visites guidées, visites guidées sur demande

Équipements

Toilettes, bornes interactives

Services

Boutique

À proximité

Expositions temporaires, conférences, animation thématique, atelier pour enfants, concerts

  • MERCREDI 14:00 à 18:00
  • SAMEDI 14:00 à 18:00
  • DIMANCHE 14:00 à 18:00

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité