fr
Votre Pass Lorraine
Métiers d'art

émaux de
longwy - saint jean l'aigle

Acte photographique

Le château de la Faïencerie abrite un musée privé ainsi que la Manufacture d'Emaux de Longwy Saint-Jean l'Aigle. Les secrets des célèbres et traditionnels Emaux de Longwy exclusivement peints à la main, s'y perpétuent sous la direction de l'un des Meilleurs ouvriers de France.

Le musée présente de véritables trésors de l'histoire des Émaux de Longwy, notamment l'extravagante "Nef japonaise" de Ferdinand Gaidan et le vase princier aux "Fleurs vertueuses" de l'exposition universelle de 1867. Des chefs-d'oeuvre de la faïence des 18e et 20e siècles ainsi que des céramiques d'artistes contemporains y sont également exposés. De mars à octobre, le château accueille des expositions temporaires.

Spécial Noël

La manufacture au double label Meilleur ouvrier de France et Entreprise du Patrimoine vivant conserve en archives les secrets de fabrication et un savoir faire qui font la renommée de l'établissement. Parmi les créations de la manufacture, les fameuses boules de Noël, une collection exceptionnelle en émail majolique poudré d'or fin, 100% émaillées à la main et signées Saint-Jean l'Aigle Émaux de Longwy.

Pour plus de renseignements sur l'achat de boules de Noël, rendez-vous sur la page Facebook "Émaux de Longwy Saint Jean l'Aigle - Officiel"

Informations Pratiques

  • Parking autocar
Langues parlées

Anglais, allemand, italien

Individuels

Visites libres

Groupes

Visites guidées sur demande

Équipements

Salle de projection, salle de réunion équipée

Services

Bibliothèque, boutique

À proximité

Expositions temporaires, conférences, animation thématique, atelier pour adultes, atelier pour enfants

  • LUNDI 09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
  • MARDI 09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
  • MERCREDI 09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
  • JEUDI 09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
  • VENDREDI 09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00

Galerie photos

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité