fr
Votre Pass Lorraine
Agenda

Festival nancy
jazz pulsations

Philippe Tytgat

Tous les Nancéiens vous le diront : le mois d’octobre ne serait pas le même sans NJP. Alors que les feuilles se ramassent à la pelle, la ville toute entière se pare aux couleurs du festival. Du montage du Chapiteau aux premières notes qui résonnent dans la Pep’, les Nancéiens trépignent d’impatience à l’idée de retrouver leur festival et ses promesses de moments festifs inoubliables.

Nancy Jazz Pulsations nous invite alors à un grand jeu de piste musical à travers la ville en passant de l’Autre Canal à la Salle Poirel, du Théâtre de la Manufacture à l’Opéra, sans oublier le Hublot et naturellement la Pépinière et son Chapiteau. Et pour les assoiffés de sensations qui en voudraient encore plus, c’est au Magic Mirrors qu’ils laisseront libre cours à leurs émotions en s’électrisant jusqu’au petit matin.

Rock, pop, électro, soul, hip hop, blues, reggae, folk et naturellement jazz ; tous les styles musicaux rythment ces 15 jours. Des musiciens d’exception, connus, reconnus, parfois inconnus mélangent leurs styles et joignent leurs talents pour faire vibrer les spectateurs, habitués à faire de belles découvertes musicales.

Bien au-delà de la programmation, ce qui fait l’unicité du festival, c’est sa volonté de fédérer tous les publics et sa capacité à embarquer tout le monde bien plus loin que dans une simple aventure culturelle mais dans une vraie expérience à vivre. Ainsi, NJP propose des concerts dans les établissements pénitentiaires, dans les hôpitaux, dans les maisons de retraites, dans les écoles…

Chaque année de nombreux artistes s'invitent aux NJP, parmi lesquels : Stacey Kent, le contrebassiste Avishai Cohen en « duo » avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, le saxophoniste Maceo Parker, Groundation, Bill Deraime, Les Négresses Vertes, Eddy de Pretto, Charlie Winston, Raphael Saadiq et bien d'autres...

Quant à ceux qui hésiteraient encore à se déplacer, Nancy Jazz Pulsations investit également les villes de l’agglomération, du département et de la région !



Informations Pratiques

Type de public

Tout public

  • LUNDI ouvert
  • MARDI ouvert
  • MERCREDI ouvert
  • JEUDI ouvert
  • VENDREDI ouvert
  • SAMEDI ouvert
  • DIMANCHE ouvert

Vidéos

Localisation

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande (sauf mention contraire). Elles sont enregistrées et transmises au pôle marketing et digital de Lorraine Tourisme en charge du traitement de votre demande d’information touristique. Ces données sont conservées 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en adressant une demande par courriel à contact@tourisme-lorraine.fr ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Lorraine Tourisme – Abbaye des Prémontrés – BP 97 – 54704 PONT A MOUSSON CEDEX

Envoi
0
Publicité